Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente :

 

Nous contacter

 

Par Téléphone :au 03 20 86 38 68 du lundi au vendredi, de 9h à 17h, hors jour fériés.

 

Par Email : à l'adresse suivant : marketing@kap-carrelage.com

 

Par courrier : à l'adresse suivant : 26 Quai de Gand, 59100 Roubaix

 


La société SAS Kap Carrelage à mis en place et exploite le site « www.kapcarrelage.fr »

 

Le site "kapcarrelage.fr" est présenté en langue française. Sont notamment indiquées les informations suivantes :

 

- La notice légale identifiant précisément la société SAS Kap Carrelage
- Les caractéristiques essentielles des biens proposés, ainsi que leur prix en euros, et la participation aux frais de port lorsqu’elle est effective,
- Les détails sur les modalités d’exercice de votre droit de rétractation,
- La durée de validité de l’offre.


 

Qui êtes-vous ?

 

Vous êtes en principe un consommateur.

 

Nous nous engageons à faire tout notre possible pour vous satisfaire, afin de construire une relation de confiance cordiale et durable. Ainsi, nos différents services client sont à votre entière disposition et se veulent attentif à toutes vos remarques.

 

Par votre commande, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique pour vous engager au titre des présentes conditions générales de vente.

 


Les conditions générales de vente ?

 

Toute commande que vous passerez sur ce site sera soumise aux présentes conditions générales de vente ainsi qu'aux conditions particulières régissant l'achat de certains services associés. Celles-ci ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.

 

Nous vous informons que, dans la mesure où vous commandez les produits en ligne, votre accord concernant le contenu de ces présentes conditions générales de vente ne nécessite pas de signature manuscrite.

 

Nous sommes vigilants à adapter régulièrement le texte des conditions générales de vente.

 

Aussi bien, nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande.

 

A cette fin, vous disposez de la faculté de télécharger, de sauvegarder et de reproduire les conditions générales.

 

Le contrat de vente d’un bien acheté sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande et du bon de commande.

 

1. vente en ligne.

 

Sauf preuve contraire, nos registres informatiques, conservés dans des conditions raisonnables de sécurité, feront la preuve des communications, des commandes et des paiements intervenus.

 

Nous procèderons à un archivage des bons de commande et des factures sur un support fiable et durable, pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.

 

Sur simple demande, vous pourrez y avoir accès pour les commandes d’un montant supérieur ou égal à 200 Euros.

 

2. Les Produits.

 

2.1. la disponibilité des produits.

 

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.

 

Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail dès réception des informations transmises par les fournisseurs.

 

A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un produit équivalent, votre commande indisponible sera automatiquement annulée et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité.

 

Kap Carrelage se réserve la possibilité de fractionner la commande en plusieurs commandes sans coût supplémentaire au client. Notre société s’engage à faire ses meilleurs efforts pour expédier les produits commandés dans les délais annoncés au moment de la commande.

 

2.2. les informations fournies dans le site.

 

Les photographies, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants.

 

Si vous effectuez un achat afin de réaliser un coordonné ou une compatibilité avec un produit déjà en votre possession, vous devez exprimer clairement ce besoin, car nous ne pourrions être tenus de difficulté de compatibilité dont nous ne pouvions anticiper les causes. Des différences de tonalité, de dimensions pouvant intervenir entre deux fabrications, les représentations et coloris de nos articles ne sont donnés qu'à titre indicatifs. En effet les dimensions peuvent varier jusqu'à 1 cm due aux différentes conditions de fabrications (température des fours, température extérieures, …)

 

2.3. la conformité des produits.

 

Des différences de tonalité pouvant intervenir entre deux fabrications, les coloris de nos produits ne sont donnés qu'à titre indicatif.

 

Les produits que nous proposons sont conformes à la législation et aux normes applicables en EUROPE.

 

Pour tout achat en vu d’exportation, vous devez vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné, que ce soit pour les taxes, déclarations, interdictions,

 

Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré, il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services.

 

3. Vos informations fournies

 

3.1. la saisie de vos informations et incidences lors de la commande.

 

Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.

 

Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.

 

Afin d’assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, nous effectuons des contrôles aléatoires sur la passation des commandes.

 

Dans le cadre d’un contrôle aléatoire, nous vous invitons par courriel à transmettre des justificatifs de domicile et/ou d’identité (le but étant de s’assurer de la réalité de l’identité et de la domiciliation pour la perfection de la commande et ce notamment en vertu des tarifs restrictifs professionnels.

 

A défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande et de la réalité de la domiciliation, nous serions dans l’obligation d’annuler la commande pour garantir le respect et les différents tarifs entre particulier et professionnel.

 

4. Le Paiement

 

4.1. Modes de paiements.

 

Pour régler le montant de votre commande, vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés sur le site lors de la passation de commande :

 

•Carte bancaire

 

••Paiement Cb en 3X ou 4X sans frais via Oney.

“3X 4X AVEC FRAIS” Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank. Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney, qui permet de payer vos achats de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire. Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées. Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ». Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider. Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante. Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank. Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit. Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante - un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande, auquel sont ajoutés des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois) ; - deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois. ● Le paiement en 3 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50€. Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 2,18€ dans la limite de 15€ maximum. ● Le paiement en 4 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€ Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement : 8,80€ dans la limite de 30€ maximum. Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr “

•Virement bancaire (sur demande)

 

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque.

 

Une commande payée par chèque sera traitée à réception du règlement, celui-ci étant encaissé immédiatement. Les délais de disponibilité comme d'expédition débutent à partir de la date d'enregistrement du moyen de paiement.

 

Une commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard et American Express) sera débitée immédiatement.

 

Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.

 

4.2. Sécurité des paiements par Cartes bancaires.

 

Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.

 

4.3. Les principes du paiement.

 

Pour les commandes, le paiement intégral est exigible à compter de la commande.

 

Les sommes encaissées ne pourront être considérées comme un accompte.

 

Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port.

 

4.4. Défauts de paiements.

 

Nous aurons le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande dans les cas où votre paiement serait refusé ou non reçu.

 

Nous conservons la pleine propriété des produits en vente, jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l’occasion de votre commande (frais et taxes compris).

 

Toutefois à compter de la réception de la marchandise, la charge des risques vous est transférée. Vous devez donc veiller à la bonne conservation de ces marchandises.

 

5. La Livraison

 

5.1. Modes de livraison et délais.

 

Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande.

 

Il est possible de venir récupérer votre commande directement en magasin.

 

Les livraisons sont effectuées seulement au niveau du sol et devant l’adresse de livraison. Au cas où il serait impossible de livrer à cet endroit, les livraisons sont effectuées à l’endroit le plus proche possible de votre adresse dans les mêmes conditions mais la décision finale sera prise par le transporteur ou ses représentants.

 

Si vous avez le moindre doute sur l’accessibilité à l’adresse de livraison par un véhicule lourd contactez-nous.

 

Les livraisons sont faites par transporteurs routiers. Nous n'utilisons pas de camion grue.

 

Vous devez vous assurer que le sol est roulant et permette le déchargement à l'aide d'un transpalette

 

Si vous disposez d'un quai de déchargement, merci de nous le signaler

 

Les adresses de montagnes telles que les stations de sport d’hiver, les camps de vacances ou similaires, les îles, les centres-villes aux rues étroites, les propriétés en cours de construction avec des accès limités ou contrôlés, les accès très pentus, les lieux avec absence de voie publique, les lieux dangereux sont exclus des conditions habituelles tarifaires. Seul le transporteur donnera son accord dans ces cas. Le transporteur pourra refuser la livraison selon ses critères, dans ce cas vous en serez informé par Courriel.

 

Les coûts de livraison vous sont indiqués avant la finalisation de la commande.

 

Dans le cas d'une livraison par transporteur routier, les frais sont établis en fonction :

 

•Du poids ou volume des marchandises,

 

•De la distance entre notre dépôt et votre lieu de livraison.

 

.Les délais de livraison indiqués s'entendent hors week-ends et jours fériés.

 

Le délai de livraison court à partir du lendemain de la date de commande dans le cas d'un règlement par carte bancaire, sous réserve d'acceptation de celui-ci ou à réception du chèque dans le cas d'un règlement par chèque. Dans le cas d'une commande de produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long.

 

5.2. Retards de livraison.

 

En cas de retard de livraison par les transporteurs dans les cinq à dix jours ouvrés suivant la date d'expédition mentionnée dans le courriel "suivi - avis d'expédition", nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Clients par téléphone ou par courriel

 

Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis.

 

Si la marchandise est retrouvée, elle sera ré-acheminée dans les plus brefs délais à votre domicile. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons ce(s) produit(s) ou en cas d'indisponibilité définitive, nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente.

 

Les délais de livraison sont donnés sans engagement de notre part. Nous n'acceptons aucune pénalité pour retard de livraison quelqu'en soit les causes, importance et conséquence de ce retard, à moins que les clauses de pénalités n'aient été expressément acceptés par nous et par écrit.

 

6. La Réception

 

6.1. Réception des marchandises.

 

Attention, si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse d’accueil sur le lieu de travail, …) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte.

 

Vous devez donc lui demander d’être vigilant sur le suivi des précautions d’usage et lui rappeler d’apporter aux marchandises reçue le même soin que s’il en était personnellement destinataire.

 

Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l’état apparent des produits à la livraison. En présence d’une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc…) nous vous invitons à la signaler dans un délai de 2 jours francs par lettre recommandée avec accusé de réception.

 

Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et sur emballage(s) compris).

 

Cette demande sera accompagnée, le cas échéant, de la copie du courrier adressé au transporteur ou du "constat de spoliation" ou du "relevé d'anomalie" obtenu du transporteur. En cas d’absence d’une anomalie liée au transport, la demande du numéro de retour peut être faite par téléphone auprès de notre service clients.

 

Le retour s’effectuera conformément aux modalités de l’article 7 ci-après

 

En tout état de cause, ces précautions ne font pas obstacle au bénéfice des garanties légales et de l’exercice du droit de rétraction.

 

6.2. En cas de problème de livraisons.

 

Dans le cadre d'une livraison effectuée par transporteurs, que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et / ou endommagé, vous devrez émettre des "réserves manuscrites" que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois (2) jours ouvrés suivant la livraison.

 

Certains transporteurs peuvent être amenés à effectuer une inspection à domicile afin de constater l'état du colis livré avant son enlèvement et le cas échéant ré-acheminement vers notre service après-vente, accompagné d'une notification d'incidence.

 

Afin de mieux effectuer les livraisons Kap Carrelage exige de ses clients, qu’ils soient présents à l'horaire convenu avec le transporteur pour réceptionner la commande, et qu’ils indiquent la nature de l’adresse de livraison lorsque celles-ci sont difficiles d’accès (col de montagne, petites rues, impasses, rues piétonnes, rues en travaux, rues interdites aux véhicules de plus de 3T5). Dans le cas d'une absence à la réception ou que la nature de l’adresse n’aurait pas été signalée à la commande, Kap Carrelage se réserve le droit de vous re-livrer sous réserve de frais supplémentaires à régler.

 

Erreur de destinataire.

 

Pour le cas où vous receviez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de garder les colis en l’état et d’en informer aussitôt notre service client :

 

Produits livrés non conformes à la commande.

 

A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison. Si les produits livrés ont subi des avaries durant le transport et sont abîmés, ou ne sont pas conformes aux spécifications indiquées sur votre bon de commande, vous devez inscrire lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison à défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.

 

Ne marquez pas sur le bon de livraison : « sous réserve de déballage » qui n’est pas admis par les tribunaux en cas de litige.

 

S’il manque des quantités, remplissez le bordereau de livraison en inscrivant lisiblement vos réserves de manière précise et détaillée. Notez précisément le nombre de colis et la désignation des produits.

 

En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service clients, voir la rubrique "contacter-nous"

 

Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.

 

6.3. Avarie à la Réception.

 

Nous mettons tout en œuvre pour livrer des produits en parfait état. Cependant il peut y avoir des produits détériorés. Ces produits pouvant être réutilisés pour les coupes, il sera admis les pertes suivantes.

 

Nous considérons les taux suivants : 2 cartons pour une livraison de 1 tonnes, 3 cartons au-delà de 2 tonnes. Pour des taux de casse plus importants, nous vous demandons de bien conserver tous les produits avant de nous contacter.

 

Afin d’obtenir le remplacement intégral des produits non-conformes (Livraison comprise), il faut absolument stipuler sur le bon du transporteur : les avaries constatées, les causes de refus. Puis envoyer un recommandé au transporteur, et enfin nous contacter pour connaître la marche à suivre.

 

7. Le Service après-vente

 

7.1. Service après-vente, gestions des retours.

 

Nous mettrons tout en œuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais.

 

Pour garantir un meilleur traitement du retour, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs de retour, voir la rubrique « contactez-nous »

 

A la réception de la demande motivée, nous attribuerons un numéro de retour au(x) produits concerné(s) qui vous sera aussitôt communiqué.

 

Un numéro de retour sera alors communiqué

 

Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu’à résolution complète de vos réclamations.

 

7.2. Retour des marchandises, précautions à prendre.

 

Lors du retour, nous vous recommandons de suremballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité, avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état.

 

Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture.

 

Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet.

 

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que vous devez retourner le produit :

 

•en déclarant la valeur du produit, telle qu’elle résulte de la facture d’achat et

 

•en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d’achat.

 

8. Les Rétractations

 

8.1. Rétractations, comment procéder ?

 

Nous vous accordons un délai de rétractation de 14 jours calendaires Ces délais courent à compter du lendemain de la réception du produit, ou pour les prestations de service dès l'acceptation de l'offre. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.

 

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées à l'exception des frais de livraison, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète, dans les conditions de l’articles 7.2., ci-dessus.

 

8.2. L’effet du droit de rétractation : quels sont vos choix ?

 

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous ferons tous nos efforts pour vous rembourser dans un délai de 15 jours suivant la réception du retour. Cependant, compte tenu du caractère spécifique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit requiert une vérification technique par notre service après-vente (ces produits devant être, dans tous les cas, contrôlé). Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

 

9. Retour en cas de rétractation

 

9.1. Retour en cas de rétractation.

 

Pour toute garantie, légale ou contractuelle, le retour s'exerce selon les modalités de l'article 7. Sauf produit non-conforme ou prise en charge du retour (selon les dispositions des articles 7.1 et suivants ci-dessus), les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à votre charge.

 

10. Gestion de la TVA

 

10.1. Gestion de la TVA

 

Toute commande sera facturée toutes taxes comprises (TTC).

 

Nous nous réservons le droit de refuser toute demande de détaxe qui ne correspondrait pas aux conditions spécifiées dans les présentes conditions générales de vente, ainsi qu’à celles demandées par les services douaniers.

 

Toute demande liée à la détaxe et/ou la TVA intracommunautaire devra être formulée après facturation de(s) produit(s) s'y référant.

 

11. Responsabilités

 

11.1. Responsabilité et cas de forces majeures.

 

Sont considérés comme cas fortuit ou force majeure exonératoires de responsabilité tous faits ou circonstances irrésistibles, imprévisibles et indépendants de la volonté des parties.

 

Dans de telles circonstances, un rapprochement est à privilégier afin d’examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.

 

12. Informatique et libertés

 

12.1. lois informatiques fichiers et libertés.

 

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant et vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante : voir la rubrique « contactez-nous ».

 

En fonction de vos choix émis lors de la création ou de la consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande via votre espace client ou en nous écrivant à l'adresse ci-dessus.

 

13.Exonération de responsabilité

 

Nous ne pouvons être tenus responsables d’aucun manquement à nos obligations au titre des présentes conditions générales de vente ayant pour cause des faits échappant à notre contrôle et/ou résultant d’un cas de force majeure reconnu comme tel par les Cours et Tribunaux français.

 

14.Loi et tribunal compétent.

 

Les présentes conditions générales de vente sont régies pour l’ensemble de leurs stipulations par la loi française.

 

A défaut d’accord amiable entre les parties, tout litige susceptible de s’élever entre elles quant à la formation, l’exécution ou à l’interprétation sera de la seule compétence des tribunaux du ressort de LILLE.

 

 

 

 

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